Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 2

par Plume du Net 13 Octobre 2013, 16:44

Zachari frappa doucement :

"Entrez."

Le directeur de l’hôpital le regarda d'un œil surpris :

"Asseyez-vous mon petit."

Petit ou grand le directeur ne faisait pas la différence et appelait tout le monde "mon petit". Zachari sortit de sa poche une petite chaîne d'argent à laquelle était accroché un médaillon en forme de croix, avec un œil en son centre. Il était labouré de griffures, comme si un chat avait fait ses griffes dessus. A sa vue le directeur pâlit :

"Qu'est-ce que...

-J'ai retrouvé cet... objet à côté du cadavre. Je pense qu'il appartient à votre neveu.

-Qu'allez-vous insinuez ? Que c'est mon neveu le meurtrier ?

-Je ne dis pas ça, monsieur, je...

-Sortez !"

* * *

Zachari referma la porte derrière lui. Il avait trouvé la réaction du directeur étrange. Certes, il n'aimait pas qu'on lui parle de son neveu mais jamais il ne s'était fâché ainsi. Voulait-il protéger son neveu ? Pourquoi avait-il eu l'air d'avoir peur ? Zachari chercha la petite croix dan sa poche. Il l'avait oublié dans le bureau du directeur. "J'irai la chercher quand il sera parti" pensa-t-il.

"Bonjour !

-Quoi ? Oh, bonjour Lucienne !"

Lucienne était sage-femme. Se cheveux coupés court et teints en orange et son caractère explosif li avait valu le surnom de "soupe à la carotte" à son arrivée dans l'hôpital. Zachari la regarda avec amusement. Come toujours, elle avait une tenue originale qui ne passait pas inaperçue.

"Ils l'ont identifié !

-Le mort de l'autre jour ?

-Oui c'est..."

Une sirène retentit sur le bipper de Zachari.

"Il faut que j'y aille !" hurla-t-il pour couvrir le bruit. Et il partit en courant.

* * *

La porte grinça. Une ombre se glissa dans le bureau du directeur. Zachari referma a porte sans bruit en entreprit d'ouvrir les tiroirs un à un. Soudain il tomba en arrêt. Il prit un objet et le fit tourner dans ses mains.

"Zachari ?"

Il releva la tête, surpris, et se maudit de ne pas être aussi discret qu'il le voulait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Suspense !!! ça commence très fort ce roman, à quand la suite ? Allez Plume, vite ! un nouveau chapitre ! ;)<br /> Et un bisou à toute la famille ! ;)
Répondre

Haut de page